DERNIERES INFORMATIONS
Search

« Rearvision » : la caméra de recul pour tous

969

La société Pearl, créée par des anciens ingénieurs de chez Apple, a pour but de développer des accessoires dans le secteur automobile. Elle sort un premier produit que beaucoup vont juger très utile.

« Rearvision » est une caméra de recul facile à installer soi-même, que l’on fixe simplement sur sa plaque d’immatriculation. Munie de plusieurs cellules photovoltaïques reliées à une batterie, elle ne nécessite aucune alimentation électrique et se recharge en étant juste exposée au soleil. Elle héberge aussi un module de communication sans fil. Il suffit de brancher un accessoire sur la prise informatique de l’ordinateur de bord de sa voiture (prise OBD) pour établir un flux vidéo avec la partie fixée sur sa plaque. On peut alors recevoir une image sur l’écran de son smartphone et voir ce qu’il se passe derrière son véhicule. Disponible pour l’instant seulement aux États-Unis, cet accessoire coûte environ 500 dollars.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.