DERNIERES INFORMATIONS
Search

LE PC TRADITIONNEL : UN PRODUIT CONDAMNÉ… À SE RENOUVELER

889

Victime de ventes qui ne cessent de baisser, sévèrement malmené par l’arrivée des tablettes, le PC traditionnel n’attire plus comme avant. Les analystes du marché de l’informatique, qui observent les nouvelles tendances, croient néanmoins qu’un second souffle reste possible.

Selon l’institut d’études Gartner, la disparition programmée du PC serait déjà bien avancée, le grand public lui préférant désormais des produits plus nomades et faciles à transporter, tel que le Chromebook. Néanmoins, l’essoufflement actuel des ventes de tablettes et de smartphones montre que les goûts des consommateurs sont en perpétuelle évolution. L’essor récent des ventes du Surface Book à écran détachable, pourtant plus cher que le MacBook Pro d’Apple, atteste qu’une nouvelle approche peut rapidement changer la donne. Microsoft peut donc garder l’espoir de faire prochainement renaître ses PC sous une nouvelle forme.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.