Une aire de covoiturage inaugurée à Riom

1175

Une aire de covoiturage vient d’être inaugurée à Riom, commune du Puy-de-Dôme. Avec ses soixante places de stationnement, cette aire de covoiturage répond à une réelle demande des automobilistes.

Le parking du péage de Riom qui servait jusque-là d’aire de covoiturage était régulièrement saturé par manque de place. Cette nouvelle aire de covoiturage qui se trouve dans la zone artisanale a été financée par Riom Communauté ; 4 180 euros pour la pose d’un grillage et d’un panneau de signalisation. Cette aire de covoiturage répond à une demande grandissante des usagers et s’inscrit totalement dans la démarche de développement durable de la municipalité. Pour la commune, cette aire de covoiturage, est un atout économique, écologique et social. Elle va permettre aux automobilistes de réaliser d’importantes économies ; jusqu’à 140 euros par mois pour, par exemple, un Vichy-Riom. Le covoiturage est bon pour l’environnement en faisant baisser la pollution et diminuer le trafic ;  enfin c’est un moyen de transport qui permet de créer des liens sociaux.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.