Paris Games Week 2016 : un salon en pleine évolution

918

Paris Games Week 2016 est un salon dédié aux jeux vidéo qui vient d’inaugurer sa septième édition. Il fermera ses portes ce soir.

Depuis sept ans, ce salon organisé par le Syndicat des Éditeurs de Logiciels et de Loisirs (SELL) constitue le plus grand événement français consacré à ce secteur en forte progression. Actuellement, il se place juste derrière la GamesCom qui se déroule en Allemagne. Outre la surface de plus en plus grande qu’il occupe dans trois pavillons situés à la Porte de Versailles, il se diversifie et ne se contente plus d’exposer les dernières créations des éditeurs vedettes de cette activité, tels que Playstation ou Dragonball. Il s’ouvre notamment à l’E-Sport, avec l’Electronic Sports World Cup (EWSC), aux studios indépendants et aux enfants. On y retrouve aussi des fabricants de produits hardware, comme NVIDIA ou Asus. Il est encore temps de participer aux différentes compétitions féminines et masculines qui s’y déroulent.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.