Paris veut faire revenir les touristes coréens

275

Paris et la région Île-de-France se mobilisent pour faire revenir les touristes. Notamment les Coréens, dont la fréquentation a baissé d’environ 15 %. En 2015, cette nationalité représentait un total de 300.000 arrivées.

Pour les séduire à nouveau, le Comité Régional du Tourisme de la région s’est associé à Air France et à Atout France pour recevoir entre le 27 octobre et aujourd’hui les présidents des dix plus grosses agences de voyages coréennes. Leur hébergement a été assuré par le groupe Barrière-AccorHotels. L’invitation de cette délégation fait suite au déplacement effectué par Valérie Pécresse à Séoul, en juillet dernier. La présidente du Conseil régional d’Île-de-France y avait invité les professionnels du tourisme à venir visiter l’Hexagone. La délégation coréenne a pu visiter différents sites emblématiques parisiens (musées, boutiques), ainsi que se rendre au golf de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle a aussi vu le centre de visionnage de la préfecture de police de Paris, pour être rassurée en matière de sécurité.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.