DERNIERES INFORMATIONS
Search

Paris : berges de la Seine et automobilistes

1048

De nombreux élu-es de Paris de mobilisent afin de rendre, encore plus souvent, les Berges de la Seine aux piétons et cyclistes.

Lors de la récente crue, la Seine a attiré de nombreux curieux qui ont ainsi redécouvert leur fleuve et la Municipalité estime que l’opération « Paris Respire » devrait être étendue à une nouvelle portion des berges de Seine. S’appuyant sur les recherches des professionnels de santé sur les pics de pollution en ville et la progression des allergies et de l’asthme, des élus réclament donc de nouvelles restrictions de circulation sur les quais et une « autre et innovante » utilisation des voies sur berges. L’objectif serait de développer des mobilités électriques et non polluantes pour une ville durable et respirable.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.