LES PARCS DE LOISIRS PROFITENT AUX AGENCES DE VOYAGES

349

La croissance régulière de la fréquentation des parcs de loisirs ne cesse de se vérifier chaque année. Elle entraîne souvent de courts séjours dont les agents de voyages bénéficient largement.

Grâce à des investissements très importants, pour faire face à une concurrence acharnée, le parc vendéen du Puy du Fou et Disneyland Paris, entres autres, peuvent proposer chaque année de nouvelles attractions de plus en plus attirantes, qui séduisent et fidélisent leurs visiteurs. Leur nombre atteint souvent des chiffres impressionnants. En 2015, le Puy du Fou a totalisé plus de 2 millions d’entrées, qui ont généré un chiffre d’affaires de 83,6 millions d’euros, soit une croissance de plus de 13 %. Cette manne financière profite énormément aux professionnels du voyage, qui ne peuvent que se réjouir de cet engouement du public pour les grands parcs d’attractions.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.