« PAPERLIKE » UN ÉCRAN PLUS DOUX POUR LA VUE

« PAPERLIKE » UN ÉCRAN PLUS DOUX POUR LA VUE

598

Plutôt compact et dépourvu de dalle incurvée, « Paperlike » est un écran prévu pour reposer les yeux de son utilisateur, grâce à l’usage de l’encre électronique.

Selon l’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue, les adultes appartenant à la tranche des 20/40 ans passent en moyenne 4 à 5 heures par jour devant un écran. L’embêtant c’est que la moitié d’entre eux sont atteints de troubles de la vision. L’entreprise chinoise Dasung, consciente de ce problème, a développé un écran d’appoint spécialement destiné à tous ceux qui scrutent le Web pendant de longues heures, ou qui doivent écrire énormément sur ordinateur. Volontairement limité à une taille de 13,3 pouces, format étudié pour être plus reposant, le « Paperlike » bénéficie d’un affichage qui utilise l’encre électronique, une composante qui améliore sa douceur. Il devrait être bientôt proposé pour un prix de 799 dollars dans sa version finalisée.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.