« PAPERLIKE » UN ÉCRAN PLUS DOUX POUR LA VUE

710

Plutôt compact et dépourvu de dalle incurvée, « Paperlike » est un écran prévu pour reposer les yeux de son utilisateur, grâce à l’usage de l’encre électronique.

Selon l’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue, les adultes appartenant à la tranche des 20/40 ans passent en moyenne 4 à 5 heures par jour devant un écran. L’embêtant c’est que la moitié d’entre eux sont atteints de troubles de la vision. L’entreprise chinoise Dasung, consciente de ce problème, a développé un écran d’appoint spécialement destiné à tous ceux qui scrutent le Web pendant de longues heures, ou qui doivent écrire énormément sur ordinateur. Volontairement limité à une taille de 13,3 pouces, format étudié pour être plus reposant, le « Paperlike » bénéficie d’un affichage qui utilise l’encre électronique, une composante qui améliore sa douceur. Il devrait être bientôt proposé pour un prix de 799 dollars dans sa version finalisée.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.