Pamiers : service civique et développement durable

947

La commune de Pamiers a décidé de s’inscrire sur le dispositif du service civique pour former des jeunes au sein de ses services.

Elle va donc accompagner sept jeunes volontaires qui souhaitent s’engager sur des actions municipales d’intérêt général, parmi lesquelles la sensibilisation aux notions de développement durable. En effet cette démarche doit répondre à des missions spécifiques dans cinq domaines d’interventions différents. Ainsi, la ville de Pamiers souhaiterait grâce à ce service civique, qu’un des jeunes concerné par ce contrat travaille sur l’agenda 21 pour en faire la mise à jour ainsi qu’un bilan de toutes les actions inscrites à l’agenda 21 avec une évaluation complète. Ce dispositif concerne les jeunes âgés entre 16 et 25 ans  souhaitant s’engager sur 6 à 12 mois.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.