Lectoure valide son projet d’aménagement et de développement durable.

1078

Dans le cadre de la révision générale du plan local d’urbanisme, le conseil municipal de Lectoure vient de valider les orientations de son PADD.

Conformément à la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbain, le PLU doit comporter un projet d’aménagement et de développement durable. Ce PADD va définir les orientations générales des politiques d’aménagement, d’équipement, d’urbanisme, de paysage, de protection des espaces naturels agricoles et forestiers de la commune. Il s’agit, pour la commune de maîtriser et diversifier le développement urbain en étant économe de l‘espace, en valorisant et protégeant le patrimoine et en encourageant une économie diversifiée capable d’être attractive pour le territoire. Lectoure souhaite donc limiter sa consommation foncière tout en permettant l’accueil de nouvelles populations mais elle envisage surtout de pérenniser la place des commerces et services afin d’en attirer de nouveaux.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.