Osmosis, le spécialiste du Wi-Fi basé à Montpellier, poursuit son développement

855

Osmosis, le spécialiste du Wi-Fi montpelliérain, poursuit son développement. Expert de la technologie du Wi-Fi maillé dans les secteurs des résidences de vacances et des campings, Osmosis ouvre une quatrième filiale qui lui permettra de couvrir le Benelux.

Après l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, Osmosis vise avec Amsterdam un développement qui lui permettra d’aborder un marché de 7.000 sites potentiels. Les demandes en Internet sans-fil, ainsi qu’en services connectés et en antennes Wi-Fi, sont en effet très fortes au Benelux, dans le domaine des résidences de vacances. Spécialisée dans le Wi-Fi maillé, une technologie issue de l’univers militaire adaptée à l’environnement civil, Osmosis a connu un développement rapide sur le marché européen. L’entreprise, basée à Clapier (34), emploie une soixantaine de salariés. Elle ambitionne cette année d’atteindre un chiffre d’affaires de 8 M€.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.