Objectif Languedoc-Roussillon a organisé un forum sur la ville intelligente

Objectif Languedoc-Roussillon a organisé un forum sur la ville intelligente

624

Objectif Languedoc-Roussillon a organisé le 11 octobre un forum sur la Smart City avec le journal La Tribune. Lors de ces discussions, la thématique de l’élaboration des villes du futur a été longuement débattue.

Fabien Blasco, directeur adjoint de l’aménagement à Montpellier Méditerranée Métropole (M3M), à l’origine du projet « Montpellier Territoire », a déclaré : « La cité intelligente est celle qui rétroagit. […]. Une de nos priorités est de considérer d’abord les espaces naturels et agricoles avant d’urbaniser, de sorte à fixer les limites de la ville. » La ville intelligente vue sous l’angle de l’architecture a été éclairée par la participation de Nikos Fintinakis, de l’Union internationale des architectes. Il a expliqué que la démarche innovante de la Smart City devait forcément intégrer les questions soulevées par toutes les actions d’urbanisation.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.