NOKIA : UN RETOUR TRÈS ATTENDU

737

Deux ans après avoir revendu à Microsoft son activité dans le secteur du mobile, Nokia revient aux affaires dans le domaine des smartphones et des tablettes.

L’entreprise finlandaise a bien l’intention de ne pas reproduire ses anciennes erreurs, en sous-estimant les avancées technologiques de la concurrence notamment. Le come-back de Nokia est d’abord fondé sur ce constat éminemment positif : la marque reste parmi les 5 préférées des utilisateurs, même après une éclipse de deux ans. Les deux entreprises jadis cédées à Microsoft, Foxconn et HMD Global, vont donc reprendre du service et concevoir les nouveaux modèles de Nokia, en battant de nouveau sous pavillon finlandais.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.