Niort : activités périscolaires et citoyenneté

1194

La commune de Niort a mis en place, à la rentrée, de nouvelles activités périscolaires et le choix s’est porté cette année sur des thèmes liés au développement durable.

L’équipe d’animation de Niort a construit un projet pédagogique autour de trois thèmes pouvant mobiliser les enfants : la citoyenneté, le développement durable et le crique. Des ateliers et des activités ludiques et sportives seront donc proposés aux élèves avec l’appui d’une trentaine d’associations. Des initiatives citoyennes seront organisées à l’école avec des débats et la mise en place de « médiateurs » chargés de régler les problèmes entre les enfants. En ce qui concerne le développement durable, les enfants vont pouvoir fréquenter un poulailler et participer au concours « Ecoles fleuries » ; ils seront ainsi sensibilisés à la protection de l’environnement. Enfin, pour le thème du cirque, ce sont des activités autour du clown qui seront proposées aux enfants.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.