Nantes : plan de mobilité entreprise

694

Nantes Métropole et ses partenaires ont mis en place en 2004 un plan de mobilité entreprise.

Nantes Métropole souhaite ainsi faciliter les déplacements des salariés et ce, dans le cadre de sa politique de développement durable. Il s’agit d’une démarche de collaboration entre les salariés, les employeurs et la collectivité. L’objectif de ce plan est de réduire le trafic automobile et les kilomètres parcourus afin de lutter contre la pollution. Pour cela, Nantes Métropole souhaite développer l’usage des modes de transports durables pour les déplacements domicile-travail ou professionnels. Ce dispositif simple offre de nombreux avantages aux entreprises locales et à leurs salariés. Ils peuvent bénéficier de réductions tarifaires, d’aides financières, d’accès privilégiés aux informations et actualités déplacements sur le territoire, une animation de réseau des entreprises dans le dispositif ainsi que des conseils et outils pour aider à animer des actions dans l’entreprise.

[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.