Nancy : sensibilisation au recyclage des papiers

653

Une  « Tournée des papiers » est actuellement mise en place à Nancy afin de sensibiliser la population au tri et au recyclage des papiers.

Une  « Tournée des papiers » est actuellement mise en place à Nancy afin de sensibiliser la population au tri et au recyclage des papiers. L’objectif de cette initiative est de déstocker tous les vieux papiers trainant dans les logements. Cette campagne de sensibilisation va donc sillonner les rues de Nancy et de l’agglomération jusqu’au 5 juin afin de récupérer journaux, catalogues, annuaires et autres livres et papiers trop souvent jetés avec les ordures ménagères traditionnelles. La « Tournée des papiers » va permettre de donner une seconde vie à ces papiers grâce au tri. En parallèle, une exposition interactive pour devenir « experts des papiers » sera organisée.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.