Un détecteur de mouvements plus intelligent

1231

Myfox, une société toulousaine spécialisée dans l’équipement des maisons connectées, vient de sortir un nouveau capteur de mouvements. Grâce à une sensibilité améliorée, cet appareil est capable de faire la différence entre les déplacements d’un cambrioleur et ceux d’un simple animal domestique.

Cet appareil est programmable à partir d’un smartphone et il ne coûte que 69 €. Il a la particularité de ne pas déclencher d’alarme intempestive, provoquée par le passage d’un animal de compagnie. Son amélioration réside dans sa capacité à apprécier la taille de la « personne » qui se déplace dans la pièce où il se trouve. Pour qu’il fonctionne bien, il suffit de lui indiquer la taille de son animal. Un raffinement appréciable, qui permet à la société Myfox de se démarquer dans le marché déjà très fourni des dispositifs anti-intrusion.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.