Mulhouse une ville où il fait bon vivre et travailler

Mulhouse une ville où il fait bon vivre et travailler

28287

En France, plusieurs facteurs entrent en jeu dans la détermination du niveau de bienêtre. Mais pour la majorité des populations, un bon cadre d’habitation et un travail satisfaisant sont essentiels pour la vie. Selon une enquête du quotidien le Parisien, la ville moyenne de Mulhouse en Haut-Rhin est la meilleure agglomération qui concilie à merveille ces deux facteurs. Voici quelques explications à ce propos.

Mulhouse une ville où il fait bon vivre 

Mulhouse une ville où il fait bon vivre et travaillerLa cité dispose d’une politique de logement assez flexible. Avec un budget de bien moins de 150 000 euros, achetez-vous un bien immobilier qui répond aux exigences de la vie en France. En comparaison à une ville comme Paris, il y est très facile de devenir propriétaire d’une maison secondaire ou même d’une résidence principale.

Ces logements alsaciens de 1200 euros au mètre carré disposent d’un minimum de luxe qui rend agréable la vie dans la région. Leur architecture traditionnelle avec des marques de l’histoire de la ville leur confère une valeur inestimable sur le marché.

Néanmoins, ce n’est pas le principal avantage de la vie dans cette ville. Mulhouse a été reconnu comme l’une des cités françaises les plus créatrices d’emploi sur le territoire français.

Emplois disponibles

Mulhouse une ville où il fait bon vivre et travaillerSelon les sondages effectués entre 2016 et 2019, les taux sur les offres d’emploi même en CDI ont connu une hausse. Ces emplois existent dans plusieurs domaines d’activités qui offrent une diversité de choix aux postulants. Cette large possibilité de postes dans le monde du travail favorise l’accès à l’emploi et constitue un bon argument d’attraction à Mulhouse.

Cependant, cette disponibilité de l’emploi peine tout de même à attirer les jeunes. La cause est simplement qu’ils se tournent vers de meilleurs revenus salariaux dans les pays à proximité comme l’Allemagne ou la Suisse. La ville de Mulhouse est reconnue pour ce parfait mariage entre un bon emploi et un parfait logement. Mulhouse également est une cité en excellente voie de développement. Elle dispose de grands atouts comme le TGV et même d’un aéroport international.

En gros, la ville française de Mulhouse en Alsace est un environnement parfait pour vivre. Elle conforte sa place au classement des villes très bonnes à vivre de France. Son grand avantage est cet harmonieux compromis entre bonne maison et excellent travail bien rémunéré et parfois en CDI.

Nous vous proposons de lire aussi le futur des smart cities 



Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.