Mövenpick : la chaîne hôtelière récompensée pour son engagement

Mövenpick : la chaîne hôtelière récompensée pour son engagement

Mövenpick : la chaîne hôtelière récompensée pour son engagement

726

Mövenpick, une chaîne d’hôtels plus responsable.

Pour la deuxième année consécutive, l’organisme de certification internationale Green Globe, spécialisé dans l’écotourisme, a considéré que la chaîne Mövenpick était la meilleure en matière de protection de l’environnement et de développement durable.

movenpick-récompenséeEn plus de cette récompense, le groupe hôtelier a aussi été distingué, dans le Green Globe Report 2017, comme « un leader mondial du développement durable ». Cette reconnaissance est due au fait que plus de la moitié de ses établissements ont obtenu le statut « Gold » dans le monde, une distinction attribuée aux établissements certifiés par Green Globe depuis au moins cinq ans. Ce statut atteste du respect des normes exigeantes de fonctionnement définies par Green Globe. Celles-ci portent principalement sur la protection du patrimoine, des cultures locales, du travail et de l’environnement. Elles sont voisines de celles qui sous-tendent le programme responsable « Shine », créé par Mövenpick. Concrètement, elles permettent des économies importantes en matière de consommation énergétique, une réduction des déchets, un abaissement des émissions de CO2, et une préservation plus active de l’environnement.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.