Montigny-le-Bretonneux récompensée pour son action en faveur de la biodiversité

805

La commune de Montigny-le-Bretonneux vient d’être une nouvelle fois récompensée pour son engagement en faveur de la biodiversité.

Montigny-le-Bretonneux avait obtenu, il y a deux ans, sa première « libellule » lors du concours national des capitales française de la biodiversité. Cette année, Montigny-le-Bretonneux a une nouvelle fois été récompensée lors de cette initiative organisée par l’Agence régionale pour la nature et la biodiversité, en obtenant une deuxième « libellule ». Ce label reconnait ainsi le travail réalisé en faveur de la biodiversité et récompense les différentes actions menées par les services techniques de la ville. L’occasion de saluer l’engagement de la municipalité qui a mis en place une gestion différenciée des espaces verts, qui a créé un verger pédagogique de 50 arbres fruitiers et une trame verte facilitant la circulation de la petite faune. Par ailleurs, la commune de Montigny-le-Bretonneux est la première ville de France en termes d’espaces classés « refuges LPO ».[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.