Mont de Marsan : Prix « repère d’or » et rivière

1078

La ville de Mont de Marsan vient de recevoir le prix « repère d’or » pour son projet Rivières dans la ville, dans le cadre du Grand Prix d’Aménagement 2015.

En janvier 2015, la Ministre de l’Ecologie avait initié un concours destiné à récompenser des réalisations architecturales ou des aménagements adaptés aux inondations. Il s’agit là de mettre en avant les aménagements réalisés permettant aux populations de continuer à vivre et à travailler même lors d’une inondation.  L’objectif est de valoriser les solutions pour mieux bâtir en zones inondables constructibles.  La commune de Mont de Marsan avait alors postulé et déposé son dossier d’aménagement conduit sur les berges de la Midouze en centre-ville. Cette réalisation a été récompensée par la Ministre qui l’a qualifiée de remarquable.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.