Milieux humides et aménagements urbains : aide aux collectivités

1779

Le Cerema vient d’éditer une plaquette en téléchargement gratuit à destination des collectivités : « Intégrer les milieux humides dans l’aménagement urbain- Des valeurs à partager sur le territoire ».

Le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement a pour objectif de soutenir et appuyer l’Etat et les collectivités locales pour favoriser le développement durable des territoires. Destinée principalement aux élus, cette brochure pédagogique leur permet de découvrir les enjeux des milieux humides en milieu urbain ainsi que des exemples de projets opérationnels. Ce document a pour objectif d’aider les collectivités à se lancer dans un projet de création ou de restauration de milieux humides.



Avatar photo

Né le 16 mars 1968, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.