NOUVELLE ARME ANTI-MOUSTIQUES AU BRÉSIL : DES PANNEAUX PUBLICITAIRES

920

Pour éradiquer les moustiques, vecteurs du virus Zika, le Brésil teste un nouveau dispositif pour les piéger : des panneaux publicitaires qui diffusent un mélange de dioxyde de carbone et d’acide lactique.

Ce cocktail imite l’odeur de la transpiration humaine et attire les moustiques qui se retrouvent ensuite piégés à l’intérieur des panneaux. Mis au point par deux agences de publicité, Posterscope et NBS, ce procédé est éclairé par des lumières fluorescentes stimulantes et diffuse son parfum jusqu’à 2,5 km. Des experts ont toutefois jugé que ce système devait rester éloigné des zones d’habitation dense. S’il se révèle efficace, il est prévu qu’il soit largement utilisé.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.