LES REVENUS IMPOSANTS DE MICROSOFT

392

Lancée en 1975, Microsoft a atteint aujourd’hui ses 41 ans d’âge. Un long trajet qui a parfois connu des difficultés, mais qui a permis à l’une des plus vieilles multinationales de l’informatique de passer la barre des 1.000 milliards de revenus.

Cette réussite économique surpasse celle de tous ses concurrents directs, Apple, Google et Amazon compris. Selon le consultant américain Jeff Reifman, les bénéfices enregistrés par Microsoft ont atteint les 265,2 milliards de dollars, alors qu’Apple n’a amassé que 261,6 milliards en 40 ans d’existence. Un écart important qui devrait continuer à se creuser, à un moment critique où la marque à la pomme enregistre ses premiers déboires avec l’iPhone, alors que Microsoft doit sortir fin juillet une mise à jour anniversaire de Windows 10, truffée d’améliorations. Une version remaniée de son logiciel qui devrait rencontrer un franc succès.

 



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.