Microsoft : bientôt une nouvelle tablette-ordinateur ?

375

Microsoft serait en train de concocter un nouveau produit pour sa gamme Surface, d’une conception radialement différente. Celui-ci serait à mi-chemin entre une tablette graphique et un ordinateur tout-en-un.

Trois tablettes Surface existent actuellement, plus ou moins sophistiquées : la Surface, la Surface Pro et la Surface Book. Mais Microsoft pourrait bien créer la surprise à la fin de cette année en sortant une quatrième version encore plus évoluée. Il s’agirait d’un produit hybride qui combinerait à la fois les avantages nomades d’une tablette avec les puissantes capacités d’un ordinateur tout-en-un. De quoi rivaliser directement avec l’iMac d’Apple, en innovant radicalement. Une possibilité dont on parle, pour l’instant très protégée, mais tout à fait envisageable quand on connaît le goût du secret qu’affectionne la marque.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.