La « SmartDeviceBox » de Microsoft rend nos réfrigérateurs intelligents

956

Microsoft a trouvé comment faire dialoguer les réfrigérateurs avec leurs propriétaires : le frigo « SmartDeviceBox ». Finie l’époque où l’on se demandait s’il fallait racheter ou pas un aliment, en ayant oublié le contenu exact de son frigidaire.

Quand on a des doutes sur ce qu’il reste vraiment dans son réfrigérateur, l’idéal est de pouvoir le lui demander. Microsoft est également arrivé à cette conclusion évidente. Le géant américain a donc collaboré avec le fabricant d’électroménager allemand Liebherr pour concevoir un frigo capable de faire lui-même son inventaire. Muni de micro-caméras et équipé d’une technologie de reconnaissance des objets, un réfrigérateur intelligent est né ! Il est possible d’interroger cet appareil à distance via son smartphone pour le questionner sur son contenu réel. Mieux, il produit ensuite une liste automatique de ce qu’il a vu, consultable sur tout terminal numérique. La « SmartDeviceBox », ainsi nommée, va bientôt rendre obsolètes tous nos vieux frigos !



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.