Michel Seyt s’adresse aux candidats à l’élection présidentielle

299

Michel Seyt, le président de la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV), demande aux candidats à l’élection présidentielle d’alléger les démarches administratives des entreprises.

La FNTV rassemble plus de 1.000 entreprises en France, ce qui représente 70.000 salariés. Michel Seyt précise : « […] je demande au futur président de la République de libérer les entreprises des normes et démarches administratives qui étouffent les entrepreneurs français […]. Le président de la FNTV considère que son secteur, le transport routier de voyageurs, est handicapé par des contraintes administratives trop lourdes. Elles empêchent selon lui les chefs d’entreprise de se consacrer pleinement à l’amélioration de leur offre de services. Ces obligations sociales et comptables occupent une place trop importante dans leur travail, au détriment de l’amélioration concrète de leur activité. Selon Michel Seyt, cette situation est donc néfaste à l’élaboration d’une meilleure compétitivité professionnelle.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.