Metz : vélos et environnement

1179

La commune de Metz avait  décidé d’organiser « gagner en vélonomie » une initiative destinée à donner envie à tous de faire du vélo.

La commune de Metz avait  décidé d’organiser « gagner en vélonomie » une initiative destinée à donner envie à tous de faire du vélo. Afin de sensibiliser la population à la protection de l’environnement, l’association Metz à vélo avait choisi l’arrivée du printemps pour lancer une vaste opération autour de la bicyclette. L’objectif était de permettre à chacun de bien maîtriser les réparations de base de son vélo afin de l’utiliser pour des ballades en ville ou pour remplacer sa voiture. Des ateliers d’initiation à la mécanique étaient proposés ainsi qu’une bourse aux vélos. Un challenge « au boulot à vélo » sera également organisé durant 15 jours pour que ceux qui le souhaitent tentent de laisser leur voiture au garage pour aller travailler en vélo.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.