Metz : projets d’éducation à l’environnement

2050

La ville de Metz a décidé de mettre en place en collaboration avec l’association « CPN Les Coquelicots » des projets d’animation et d’éducation à l’environnement en direction des écoliers.

Ainsi, les élèves d’une école ont pu participer au projet « Un coin de nature dans mon école » ; une initiation au développement durable qui existe déjà depuis 2014. Ils ont, par exemple, travaillé autour de l’alimentation des oiseaux en hivers et une réunion en présence des élèves, des parents et des enseignants a permis de faire le point sur le travail accompli. L’opération « Un coin de nature dans mon école » a pour objectif de développer l’engagement éco-citoyen des enfants en éveillant leur curiosité. Cette initiative permet aux élèves d’acquérir un véritable savoir-faire grâce à une démarche pédagogique qui va les sensibiliser au développement durable. Chaque année, « Un coin de nature dans mon école » est renouvelé dans plusieurs écoles élémentaires de Metz et chaque année cette initiative connait un vif succès auprès des enfants.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.