messenger kids-facebook

« Messenger Kids » : une application destinée aux enfants

« Messenger Kids » : une application destinée aux enfants

757

« Messenger Kids » : Facebook pense à la jeunesse.

Aux États-Unis, le géant américain des réseaux sociaux vient de lancer une version très « djeune » de Messenger, dédiée aux utilisateurs de moins de 13 ans.

messenger kids-facebookCet âge butoir est actuellement l’âge minimum nécessaire pour s’inscrire sur Facebook, et pour accéder à la version complète de la messagerie « Messenger ». Cette nouvelle application va permettre aux enfants de communiquer avec leurs parents et leurs proches via une plateforme sécurisée. Elle présente la particularité de regrouper uniquement des profils créés non pas par les utilisateurs mais par leurs parents, qui choisissent la photo accompagnant le compte. Ce sont également les parents qui contrôlent l’ajout de tout nouveau contact, qui doit d’abord obtenir leur accord avant de pouvoir rejoindre la messagerie. Par ailleurs, lorsqu’un enfant souhaite discuter avec un nouveau camarade sur « Messenger Kids », l’arrivant doit d’abord avoir l’un de ses parents approuvé comme ami sur Facebook par la mère ou le père de son ami. Ainsi, ce canal de communication est sérieusement sécurisé. En revanche, les parents ne peuvent pas surveiller les discussions qui sont en cours sur l’application. Actuellement, « Messenger Kids » n’est disponible que sur iOS mais sera accessible sur Android et Kindle dès 2018.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.