Melle : lycée agricole et groupe écoresponsable

930

Le lycée agricole de Melle s’est investi en faveur du développement durable et vient ainsi de créer un groupe d’élèves écoresponsables chargés d’être porte-voix de leurs camarades.

Une quarantaine de jeunes sensibles aux thématiques du développement durable forment ce groupe dont le rôle est de sensibiliser les autres élèves aux enjeux liés à l’environnement et d’échanger avec d’autres établissements. Ces échanges portent sur des projets concrets portés par les élèves tels que des méthodes pour économiser le papier ou éviter le gaspillage du pain en créant des poulaillers. C’est dans ce cadre que le lycée agricole a reçu les deuxièmes rencontres régionales des écoresponsables ; une journée d’échanges et d’animations.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.