Meaux : le plus grand parc urbain d’Ile-de-France

737

Situé au bord de la Marne à Meaux, le parc du Pâtis est le plus grand parc urbain d’Ile-de-France avec ses 150 ha dont 90 laissés en réserve naturel et sous-bois.

Le site a été aménagé il y a 10 ans grâce au renouvellement urbain et  l’Agence nationale de renouvellement urbain qui a versé 2,5 millions d’euros pour accompagner les travaux importants de transformation. Le parc est une formidable réussite ; un lieu dédié à l’environnement, à la faune et à la flore. Il est la seule zone Natura 2000 du département ouverte au public. Le parc abrite 370 espèces végétales et une centaine d’espèces d’oiseaux dont une dizaine est rare.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.