Search
maroc: Imsouane et Mohammedia

Maroc, Imsouane et Mohammedia, 2 villes solidaires accessibles au handicap

22314

Maroc, Imsouane et Mohammedia les 2 villes porteuses d’un concept de solidarité et d’accessibilité au handicap. Imsouane et Mohammedia sont des villes pilotes de la solidarité et de l’handitourisme. Ces deux villes sont porteuses d’un concept de solidarité et d’accessibilité en matière de handicap.

Maroc, Imsouane et Mohammedia pour un nouveaux environnements accessibles pour l’handitourisme

Nées d’un projet de villes solidaires auquel sont attachées de nombreuses associations dédiées aux personnes en situation de handicap, Imsouane et Mohammedia ont été conçues pour proposer de nouveaux environnements accessibles, créateurs de lien social et d’enrichissement personnel.

Des deux villes pilotes disposent d’un quartier en pleine restructuration immobilière dans lequel il était possible de réaliser sans surcoût financier une voirie adaptée à ce projet d’accueil de personnes en situation de mobilité réduite ou de dépendance.

Construire de petits logements en rez-de-chaussée

Il a également été possible d’y construire de petits logements en rez-de-chaussée et de mettre en place des ateliers de formation pour valides et non valides.

Enfin, le lien social étant fondamental pour les personnes en situation de handicap, des efforts sont demandés aux propriétaires de cafés et restaurants où les liens sociaux se tissent généralement au Maroc : les sanitaires y sont généralement installés en étage alors qu’ils seraient accessibles à tous au rez-de-chaussée.



Avatar photo

Né le 16 mars 1968, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.