Marché de la Santé : le nouvel objectif des fabricants d’objets connectés

753

De plus en plus d’objets connectés fournissent des informations qui relèvent du domaine médical. En 5 ans, au niveau mondial, le marché de la santé devrait être multiplié par 10. Selon certaines études, il pourrait représenter en 2018 plus de 21 milliards de dollars.

Très attirés par cette prochaine croissance, les fabricants de bracelets connectés, situés en première ligne, ont bien l’intention de se faire une place de choix dans ce secteur très porteur. Après avoir fourni des mesures liées au simple bien-être (nombre de pas, tension, rythme cardiaque), ces fabricants cherchent maintenant à s’implanter dans le médical pur, car ce domaine d’activité a l’avantage de toucher une clientèle encore plus facile à fidéliser.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.