Manosque : jeux de piste et biodiversité

705

La 3e édition d’Arborium a permis aux enfants des écoles primaires des Alpes-de-Haute-Provence, des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse de découvrir la biodiversité locale.

Cette opération organisée par Iter France dans le cadre des mesures compensatoires aura été l’occasion pour les élèves d’être sensibilisés à la faune et la flore et de comprendre l’importance de préserver une telle richesse. L’Arborium se décline en deux temps : une première phase à l’école où les enfants travaillent sur la création d’une « boite-écosystème » avec un animal tiré au sort et présent sur le site, enfin une deuxième phase sous forme de jeu de piste ludique.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.