Malaunay : projet global de transition écologique

2057

La ville de Malaunay s’engage en faveur du développement durable. Malaunay souhaite en effet mettre en place un projet global de transition écologique.

C’est dans ce cadre que l’agence régionale de l’environnement organise un programme de visites : le DD tour. L’ARE a constitué un catalogue de visites de terrain permanentes sur des sites remarquables ayant mis en œuvre des actions de développement durable dans la région. Une visite a donc été votée lors du conseil municipal de Malaunay ; elle aura pour thème Malaunay. Elle est ouverte à toute institution qui souhaiterait mieux comprendre la démarche écologique menée par la municipalité. Le parcours a été nommé « Malaunay positif, la transition énergétique en action », il se décline autour de plusieurs thématiques : « Mieux habiter », « Bien apprendre », « Préserver patrimoine et biodiversité ». L’objectif de ce DD Tour est de permettre le dialogue, inspirer les autres et renforcer l’engagement des organisations publiques et privées.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.