LES MACHINES À LAVER BIENTÔT DÉPASSÉES ?

873

Suite à la découverte d’un revêtement fabriqué à partir de nanoparticules d’argent ou de cuivre, des chercheurs australiens du Royal Melbourne Institute of Technology se sont aperçus que des textiles qui comportaient ce revêtement devenaient autonettoyants lorsqu’ils étaient exposés à la lumière, naturelle ou artificielle.

Ce revêtement spécial a en effet la propriété de provoquer la destruction des molécules qui composent les taches organiques. En plus, ce processus n’est pas cher à mettre en place et pourrait aisément devenir industriel. Dans quelques années, cette expérience risque d’entraîner une profonde remise en cause de nos habitudes de lavage, jusqu’à peut-être rendre un jour nos machines à laver le linge inutiles.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.