Mac OS X : un nouveau virus détecté

1285

Mac OS X va devoir apprendre à se protéger contre un nouveau malware nommé « Keydnap ». L’époque où les ordinateurs à la pomme étaient à l’abri des virus est décidément révolue.

Les chercheurs qui travaillent pour la société ESET, spécialiste de la sécurité des systèmes informatiques, ont détecté un malware très malfaisant, étudié pour voler les mots de passe. « Keydnap » se présente sous la forme d’une image en apparence inoffensive, ou d’un simple fichier texte. En réalité, c’est un redoutable cheval de Troie capable d’installer un accès caché dans un ordinateur Apple. Ensuite, il s’immisce dans le gestionnaire Keychain pour y voler les codes d’accès. Il cible plus particulièrement les utilisateurs de forums et, plus pervers, les chercheurs en sécurité. Heureusement, le logiciel Gatekeeper est déjà capable de contrer ce nouvel exécutable.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.