L’UMIH SOULIGNE QUE LES BISTROTS NE SONT PAS LES SEULS LIEUX OÙ L’ON TROUVE DE L’ALCOOL

L’UMIH SOULIGNE QUE LES BISTROTS NE SONT PAS LES SEULS LIEUX OÙ L’ON TROUVE DE L’ALCOOL

535

Suite aux restrictions concernant la vente d’alcool à proximité des stades, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) tient à rappeler que les bistrots ne sont pas les seuls lieux concernés, d’autant plus que seulement 10 % de l’alcool consommé en France y est vendu.

L’UMIH souligne ainsi l’importance de différencier les débits de boissons des lieux où l’on peut juste se fournir en alcool. L’alcoolisation massive observée à l’occasion des matches de l’EURO et l’activité des bistrots sont deux choses distinctes. Le syndicat précise : « Nos exploitants assurent au quotidien, grâce à leur professionnalisme, la sécurité des personnes au sein de leur établissement. […] Ils connaissent leurs obligations […] contre l’ivresse publique, la protection des mineurs, leur responsabilité civile et pénale. »



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.