Quand aura lieu la nouvelle édition de Gasconh’à-table ?

Quand aura lieu la nouvelle édition de Gasconh’à-table ?

43

Vous êtes un grand amoureux de l’art culinaire français et un grand adepte de la gastronomie gasconne ? Ce n’est pas du tout étonnant si l’on tient compte des plats atypiques de la région et des produits locaux cultivés sur le territoire. Si vous n’avez rien à faire en ce moment et que vous êtes à la recherche d’une idée de séjour pour une escapade le temps d’un week-end, alors la nouvelle édition de Gasconh’à-table est bien l’événement auquel vous devriez assister durant les jours qui viennent.

Quand aura lieu la nouvelle édition de Gasconh’à-table ?

Déguster des platsGasconh’à-table, le salon de la culture et de la gastronomie gasconne, vous donne rendez-vous pour les 25, 26 et 27 novembre 2022 pour le plus grand plaisir des amoureux du territoire qui ont hâte d’être sur place pour enfin assister à l’événement tant attendu de l’année.

Pour cette édition, un hommage particulier sera rendu au fidèle parrain du salon André Daguin avec, au programme, une atmosphère festive et conviviale avec des activités aussi multiples que nombreuses. Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer en assistant à cet événement organisé pendant cette période de l’année.

Inchangée par rapport aux éditions précédentes, Gasconh’à-table de l’année 2022 se déroule dans le même esprit gai, divertissant et riche en saveurs et en découvertes.

Comment se déroulera la nouvelle édition de Gasconh’à-table ?

Vous avez prévu de vous rendre à Lombez pour assister à la nouvelle édition Gasconh’à-table qui commencera le vendredi 25 novembre ? Soyez tout d’abord sûr de connaître le programme par cœur avant de préparer vos bagages et de prendre la route.

quand aura lieu la nouvelle edition de gasconh a tableAinsi, l’événement débutera par un repas gascon sur réservation proposé pour la soirée du vendredi à la salle des fêtes et qui coûtera 24 euros avec l’animation assurée par M. Greg. Le planning du lendemain sera bien plus chargé et comprendra :

  • L’ouverture du salon aux visiteurs durant la matinée ;
  • l’inauguration du salon et de la halle André Daguin ;
  • les intronisations à la confrérie du foie gras du Gers ;
  • les remises de prix du concours foie gras ;
  • un plat de magret avec frites le midi ;
  • des démonstrations culinaires et de chants ;
  • une soirée Tapas gascons.

Pour le dernier jour, des ateliers de dégustation et de chants sont prévus avec un bal organisé en soirée pour clore l’événement.

 



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.