La nouvelle manette du casque Oculus Rift : son prix dévoilé avant sa sortie

935

On sait que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift devrait bientôt bénéficier d’une nouvelle manette, l’Oculus Touch, liée à sa dernière version. Un distributeur allemand, Media Markt, a laissé fuiter sur son site le prix de ce nouveau contrôleur.

Cette indiscrétion révèle que ce prix serait de 199 euros, et sa date de sortie le 21 novembre prochain. Ce tarif comprend l’acquisition de deux manettes et des câbles requis, nécessaires pour les faire fonctionner. Concernant la présentation de cette manette toute neuve, elle conserve la configuration qui comprend un stick analogique classique, et divers boutons placés sur la poignée et ses côtés. Pour les futurs utilisateurs, le suspens qui entoure le prix réel de l’Oculus Touch ne durera pas trop longtemps. Actuellement, le prix du casque Oculus Rift s’élève à 699 euros.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.