Impression 3D : un nouveaux progrès

870

L’impression 3D s’est rapidement imposée dans le monde industriel, notamment grâce aux économies qu’elle permet de faire dans le prototypage. Mais un nouveau pas vient d’être franchi.

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont trouvé le moyen de modifier la composition chimique des polymères habituellement utilisés afin de modifier les objets obtenus après une impression 3D. Il va donc désormais être possible de changer leur forme, leur couleur et même leur taille, en les agrandissant ou en les rapetissant. Cette découverte, dont la mise en oeuvre reste néanmoins complexe, ouvre des possibilités considérables pour l’avenir de ce type d’impression, qui jusqu’alors ne produisait que des objets figés.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.