Limoges : « une grande ville à la campagne »

679

La municipalité de Limoges vient de dévoiler le projet d’aménagement et de développement durable qu’elle souhaite mettre en place et cette ambition de faire de Limoges une « grande ville à la campagne ».

Ce projet qui va donner les grandes lignes du Limoges de demain et pour une dizaine d’années à venir est en fait une transformation et une révision du plan d’urbanisme engagée il y a quatre ans afin d’y intégrer les dispositions du Grenelle de l’environnement et les obligations de la loi « accès au logement et urbanisme rénové ». Ce projet d’avenir répond à de nombreuses ambitions, la principale étant de faire de la ville un lieu incontournable de la grande région avec les avantages de la ville et ceux de la campagne.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.