Lille intensifie son déploiement de la fibre optique

876

La métropole européenne de Lille s’apprête à signer une nouvelle convention avec la société Covage, afin de déployer la fibre optique dans 13 communes de son agglomération.

Ce déploiement du réseau FTTH (« Fibre optique jusqu’au domicile ») permettra à 13 communes de la Vallée de la Lys l’accès à Internet avec un très haut débit. L’opérateur d’infrastructures Covage, déjà présent dans la région via ses offres FTTO (la fibre optique dédiée aux entreprises), va donc effectuer une partie de ces travaux. Covage a été choisi après des difficultés rencontrées avec SFR, causées par des retards. Les 13 communes dans lesquelles la fibre optique sera installée sont les suivantes : Armentières, Halluin, Linselles, Bousbecque, Erquighem-Lys, Comines, Wervicq-Sud, Deûlémont, Frelinghien, Warneton, Houplines, La Chapelle d’Armentières, Quesnoy-sur-Deûle.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.