Un espace « Liberté Living-Lab » s’ouvre à Paris

717

Un nouvel espace de travail nommé « Liberté Living-Lab » vient de s’ouvrir dans le deuxième arrondissement de Paris, dans le quartier du Sentier. Il accueille les start-up dont l’objectif est de favoriser l’élan démocratique en utilisant les nouvelles technologies. Une démarche tendance qui mêle le professionnel au social.

Inspirée des États-Unis, cette approche de l’interaction civique par le biais d’Internet avait été dévoilée en avril, par la secrétaire d’État au Numérique Axelle Lemaire. Parmi les premières entreprises installées dans l’espace pluridisciplinaire « Liberté Living-Lab », d’une surface de 2.000 m2, on trouve HelloAsso. Cette plateforme collecte des dons pour des associations en ligne. Elle a déjà recueilli plus de 25 millions d’euros. On y remarque aussi Fluicity, une entreprise créée par Julie de Pimodan, qui souhaite renforcer les liens entre les citoyens et leurs élus locaux.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.