Tablettes numériques : un engouement qui tend à baisser

889

Les tablettes numériques, sérieusement concurrencées par les phablettes, commencent à s’essouffler au niveau de leurs ventes. 

La mode des tablettes, en plein essor il y a seulement deux ans, a déjà tendance à s’estomper. Challengées par l’apparition de phablettes de plus en plus attractives, et de smartphones plus performants, elles perdent régulièrement des points face à de nouveaux produits, jugés aujourd’hui plus tendance. L’envie des consommateurs de posséder un ordinateur sans clavier, plus léger qu’un portable traditionnel, semble toutefois au coeur de ce marché. Cela laisse encore une chance aux tablettes de survivre, mais elles devront innover si elles veulent conserver leur place dans la course à ce désir partagé par tous : posséder un ordinateur principal nomade, de moins en moins encombrant et de plus en plus léger.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.