Les « Spectacles » : des lunettes connectées créées par Snapchat

924

Les « Spectacles » sont la dernière surprise de l’application Snapchat : des lunettes de soleil connectées. La firme américaine va bientôt lancer ce modèle très particulier pour que ses utilisateurs puissent immortaliser les moments forts de leur vie.

Les vidéos qui seront enregistrées via ces lunettes équipées d’une caméra ne dureront que 10 secondes. Elles auront la particularité d’être d’un format circulaire, tout comme la vision humaine. D’aspect plutôt massif, elles comportent un bouton sur un côté, sur lequel il suffit d’appuyer pour déclencher, en quelques secondes, le tournage d’une scène. La vidéo capturée sera ensuite envoyée automatiquement vers le smartphone de l’utilisateur, qui pourra donc immédiatement la partager. La mise en vente des « Spectacles » commencera d’abord aux États-Unis, en quantité limitée, au prix de 129 dollars. Les Européens devront attendre avant de pouvoir les essayer.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.