Les retombées positives du Très Haut Débit en Auvergne

1615

Les retombées multiples du développement du réseau Très Haut Débit sont positives pour l’Auvergne, comme pour l’ensemble de tous les territoires français.

Grâce à ce déploiement technologique en cours, les collectivités locales, qu’elles soient petites ou importantes, vont pouvoir bénéficier de nouveaux services, en zones rurales comme urbaines. Cette mise en place aura de nombreuses retombées favorables sur les populations et leurs habitudes. Ce raccordement plus rapide aidera considérablement les établissements publics, liés notamment aux secteurs de la Santé et de l’Éducation. Certains territoires et populations souffrant d’un relatif isolement seront ainsi mieux intégrés au territoire. L’accès au Très Haut Débit joue également un rôle très attractif, qui aide le développement commercial des sociétés. Il améliore aussi beaucoup la vie quotidienne des particuliers.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.