Les Républicains jugent insuffisant le budget d’aide au tourisme français

Les Républicains jugent insuffisant le budget d’aide au tourisme français

517

Les Républicains jugent insuffisant le budget alloué par le gouvernement à l’aide au tourisme en France, de près de 43 millions d’euros.

Yves Foulon, maire d’Arcachon et député de la Gironde, par ailleurs secrétaire national au Tourisme pour le parti Les Républicains, estime que le plan prévu pour soutenir la relance du tourisme international en France est inadapté. Il a notamment déclaré : « […] tout ceci est trop long, trop lent, et insuffisant. » Yves Foulon regrette que le gouvernement n’ait pas adopté l’une des propositions faites par son parti, à savoir la mise en place d’une « […] véritable stratégie numérique pour permettre aux acteurs de notre économie touristique de rivaliser avec leurs concurrents sur Internet. » Il considère, dans un communiqué, que cette mesure n’est qu’un « […] énième effet d’annonce […].



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.