Les défaillances du Galaxy Note 7 : une menace réelle pour Samsung

753

Les défaillances du smartphone Galaxy Note 7 pourraient coûter très cher à Samsung. La marque va devoir redoubler d’efforts pour faire oublier ses problèmes techniques et redorer son image de marque.

Une étude qui vient d’être réalisée par le cabinet Branding Brand, fondée sur la réaction d’un millier de clients américains de Samsung, révèle que 40 % d’entre eux envisageraient d’abandonner définitivement la marque, après ses déboires avec le Galaxy Note 7. Lorsqu’on leur a posé la question d’une éventuelle marque remplaçante, 30 % de ces clients déçus ont cité Apple. Rappelons que le fabricant coréen est actuellement le leader de la téléphonie mobile mondiale, et qu’il détient environ un quart du marché. Samsung vient de publier un communiqué cette semaine dans lequel la firme anticipe déjà une baisse de son chiffre d’affaires pour la fin de l’année.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.